6- Poser les actions qui augmentent la confiance au sein de LinkedIn

Dans la méthode LinkedIn en action, le plan d’action est la suite logique des tactiques. Il faut agir. Voici 2 choses qui peuvent vous aider.

1- Mettre en place une routine pour faire les actions récurrentes

Si vous n’avez pas d’objectif précis, mais vous désirez quand même poser les bonnes actions et surtout ne pas perdre votre temps, je vous suggère la routine quotidienne en 15 minutes. Elle est à la fois simple et efficace.

L’objectif de celle-ci est d’utiliser LinkedIn sur une base régulière pour maintenir son identité professionnelle à jour, bâtir son réseau et accumuler du capital réactionnel. Le tout en 5 à 15 minutes par jour. Vous pouvez évidemment décider d’investir plus de temps si cela en vaut la peine.

Le fil de nouvelles LinkedIn – c’est-à-dire la colonne centrale à l’Accueil – est probablement le dernier endroit où donner votre attention. Pourquoi? Parce que tout le monde la veut. Et certains sont vraiment bons pour vous voler du temps précieux.

2- Utiliser un calendrier pour planifier les actions à fréquence fixe

La routine n’est pas suffisante si vous avez des objectifs à atteindre avec LinkedIn. Il faut ajouter des tactiques supplémentaires et surtout mesurer l’impact de celles-ci pour s’assurer de les atteindre. Bref, il faut une stratégie… et 1 outil supplémentaire: un calendrier pour planifier. 

Pour chaque tactique, il faut déterminer les actions à poser. Lorsque l’action doit être faite après un déclencheur provenant de LinkedIn (une visite, une invitation, un message, …), celle-ci va dans la routine. Toutes les autres doivent être planifiées et inscrites dans le calendrier.

Autres articles en lien: