Après plusieurs mois d’attente, les administrateurs de pages entreprises Linkedin recevront enfin des notifications lorsqu’il y a de l’activité sur la page ET à l’extérieur de celle-ci. Un centre de notifications a été ajouté aux pages entreprises pour pouvoir les gérer plus efficacement et pour suivre l’activité de façon automatique. Lorsque je dis « enfin », ce n’est pas parce que Linkedin l’avait annoncé, mais bien parce que cette fonctionnalité manquait cruellement.
Le centre de notifications
Le centre de notifications est accessibles directement sur la page entreprise.
Si vous avez une page entreprise Linkedin, le tableau de bord du centre de notifications vous permet:
- d’obtenir une vue résumant le nombre de « J’aime », de commentaires, de partages et aussi combien de fois que votre entreprise a été mentionnée par des membres Linkedin sur la plateforme (par exemple, dans leur fil de nouvelles)
- de voir le nombre de mentions de votre entreprise partagées publiquement sur la plateforme
- de voir les activités les plus récentes en un coup d’oeil
- de commenter et d’aimer en tant que représentant de votre entreprise en réponse à une mention de celle-ci
Filtrez les notifications sur la page entreprise
Il est possible de filtrer par type de notifications lorsqu’il y en a trop ou lorsque vous désirez vous concentrer sur un type en particulier.
Où sont les notifications ?
Le réseau social professionnel nous informe que lorsque plusieurs actions se produisent sur votre page, elles seront agrégées en une seule notification. Pourquoi ? Pour éviter que les notifications de votre page noient vos notifications personnelles. En effet, vous avez compris. Elles se retrouvent mélangées au même endroit, accessible via l’entête.
Voici le billet de Linkedin qui en parle.
Personnellement, je considère qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. Et vous ?
Philippe Châtel
Bonjour,
Je ne vois pas cet onglet sur notre page entreprise. Fonction déjà retirée ?
Mathieu Laferrière
Bonjour Monsieur Châtel, un contact m’a également mentionné que cette fonctionnalité était disponible sur seulement 2 de ces 3 pages. J’imagine que Linkedin fera un déploiement progressif comme il en a l’habitude. Espérons que cela ne prendra que quelques jours.