Pour obtenir des résultats et atteindre les objectifs que tu vises, tu dois passer à l’action sur LinkedIn. C’est inévitable. Mais quelles sont ces actions à poser pour y arriver sans perdre ton temps ni ta motivation? C’est le sujet du podcast avec mon invitée Zarah Issany, coach, conférencière, formatrice en transition et transformation humaine.

Mais avant de t’en dire plus, voici le résumé de l’épisode précédent du podcast LinkedIn Extenso:

Dans l’épisode 4, Amokrane Mariche nous a parlé de réseau, de communauté et de tribu. Il nous a mentionné l’importance d’établir la confiance pour créer des liens forts et favoriser l’engagement. Nous avons également fait la distinction entre le réseau et l’audience.

Où sont passées les tactiques?

Jusqu’à présent, si tu as écouté les épisodes précédents du podcast, tu sais qu’on a couvert toutes les étapes de la première partie de LEAP, c’est-à-dire la planification. Tu as:

  • un objectif,
  • identifié et caractérisé tes personas,
  • clarifié ton positionnement et optimisé ton profil et
  • analysé les forces et faiblesses de ton réseau actuel.

La deuxième partie de LEAP, c’est l’exécution, c’est-à-dire:

  • poser des actions et
  • mesurer des résultats.

Ce qui permet d’aller de la première à la deuxième partie, donc de la planification à l’exécution, ce sont les tactiques. C’est l’étape charnière en quelque sorte.

Alors tu te demandes sûrement pourquoi sauter cette étape si elle est si importante? Pour au moins 2 raisons.

La première raison, c’est qu’il y a probablement 80% de chances que tu n’as rien mis en action jusqu’à présent. Je ne te dis pas ça pour que tu te sentes coupable. C’est plutôt normal… même si c’est un peu frustrant pour moi.

La deuxième, c’est que LinkedIn est conçu pour te faire perdre ton temps sans que tu t’en rendes compte.

Quoi?

Oui, plus tu perds ton temps, plus ils peuvent t’envoyer des pubs. J’exagère un peu, mais c’est quand même ça qui se produit. Et pour ne pas que tu t’en rendes compte trop rapidement, LinkedIn t’offre des opportunités: des visites de profil, des vues, des invitations, des offres d’emploi, des abonnés, des nouvelles fonctionnalités… Et aussi des contenus pour capturer ton attention. Plein de choses qui te paralysent si tu ne sais pas quoi faire avec et qui consomment du temps.

Donc pour éviter cela, et parce que la constance est importante, nous allons parler aujourd’hui de passage à l’action et de routine quotidienne avec mon invitée Zarah Issany.

Entrevue avec Zarah Issany

Voici les questions que j’avais préparées pour Zarah:

  • qui es-tu et que fais-tu (en lien avec LinkedIn)?
  • tu es coach, conférencière, formatrice en transition et transformation humaine. Parmi les sujets, tu as choisi le passage à l’action. Pourquoi?
  • quelles sont les actions que tu poses sur LinkedIn, à quoi ressemble ta routine et quelle a été l’évolution?
  • Au-delà de LinkedIn, qu’est-ce qui peut aider les gens à passer à l’action?
  • Quels sont les freins au passage à l’action et quels sont les trucs pour y remédier?
  • y a-t-il quelque chose dont on n’a pas parlé que tu aimerais aborder avant de terminer l’entrevue?

Finalement, c’est devenu une discussion naturelle, mais elle a quand répondu à toutes ces questions et même à d’autres.

Site web | Profil LinkedIn

Et la fameuse photo mentionnée dans le podcast (il faut écouter l’épisode pour comprendre).

Les actions sur LinkedIn

Pour maximiser tes résultats tout en ayant du plaisir, tu dois te reposer sur un outil simple qui rassemble les actions que tu veux poser sur LinkedIn. Cet outil, c’est la routine quotidienne.

Celle-ci te permet d’utiliser LinkedIn en développant de bonnes habitudes. Elle s’active par un déclencheur et elle se termine par une récompense.

La récompense à court terme, c’est d’avoir fait les actions. La récompense à moyen et long terme, c’est d’atteindre tes objectifs. Chaque action s’additionne aux autres…. lorsqu’elles sont alignées sur tes objectifs et centrées autour de tes personas.

Une fois que tu as ça, tu peux intégrer n’importe quelle tactique dans ta routine. Et tu comme tu as pu l’entendre dans l’entrevue avec Zarah: cela peut – et même doit- évoluer dans le temps.

Voici celle que je t’ai proposée dans le podcast. À partir d’ici, c’est entre tes mains.