• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Mathieu Laferrière

Blogue affaires sur LinkedIn, le développement professionnel et l'entreprise

  • Podcast
  • Blogue
  • Maîtriser LinkedIn
    • Conférence
    • Webinaire
    • Formation
    • Livre
    • Cours en ligne
    • Événements publics
  • Travailler avec moi
  • Show Search
Hide Search

Retour sur la formation de Jean-Pierre Lauzier organisée par Agentsolo

J’ai assisté vendredi dernier (27 janvier 2012) à la formation de Jean-Pierre Lauzier intitulée Êtes-vous efficace pour aller chercher de nouveaux clients ? Celle-ci était organisée par Agentsolo et se tenait à l’hôtel de l’Institut (ITHQ).  L’événement a réuni plus de 25 20 personnes.  Voici mon résumé.


Tout d’abord, je connaissais déjà Jean-Pierre Lauzier pour avoir été cité dans son livre Le coeur aux ventes et pour avoir assisté au lancement du livre.  Je voulais maintenant le voir en action.

Jean-Pierre Lauzier à la formation organisée par Agentsolo

Du contenu et de l’expérience

J’ai aimé son approche.  Il tisse des liens avec les participants dès le début et il sait répondre aux questions avec de bons exemples.

Nous avons abordé 5 thèmes:

  • L’indice d’attraction de la clientèle (IAC)
  • L’approche Expertise – Valeur – Aide (EVA)
  • La stratégie du « petit extra »
  • La structure d’une entrevue de vente
  • La fermeture en douceur d’une vente

La partie que j’ai préférée est la comparaison entre la valeur du produit/service et le prix de vente.  C’est une réflexion que je dois faire pour de nouveaux services.

Je dois mentionner que j’ai été impressionné lorsque nous avons dû nous présenter chacun notre tour en 15 secondes.  C’est un exercice que je fais à l’occasion dans certains formations et ça n’avait jamais été aussi fluide et rapide.  Les exercices préparatoires y étaient sûrement pour quelque chose.  Les participants étaient prêts.

En résumé

Si vous avez horreur des « cold calls » et que vous visez plus un mode d’attraction de la clientèle, vous apprécieriez une prochaine conférence ou formation de Jean-Pierre Lauzier.

Il maîtrise bien son sujet et est flexible quant au contenu.  Il ajuste en fonction des questions et s’assure de notre compréhension.  Mon seul bémol: j’aurais aimé aller plus en profondeur dans certains sujets, mais il nous aurait fallu plus de 3 heures.

Pour ceux qui se poseraient la question, cette façon de voir les ventes est selon moi parfaitement en ligne avec une utilisation efficace des médias sociaux et la création d’un réseau d’affaires solide.  L’accent est mis sur les gens.

Bref, je le et la recommande sans hésiter.  Je vous laisse sur l’une des citations entendues pendant la formation:

Les gens n’aiment pas se faire vendre, mais ils aiment acheter.

 

Vous voulez maximiser votre temps sur LinkedIn?


Voici LinkedIn Affaires, un livre clair, structuré et bien illustré pour vous aider à générer jusqu’à 10x plus d’opportunités dans le même temps.
En savoir plus

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Nathalie Laforest

    31 janvier 2012 à 22:43

    Wow merci Mathieu de tes commentaires, c’est apprécié… maintenant il faut que tu mettes le tout de l’avant!!! Bonnes ventes et j’invite les gens à visiter notre page événements:http://www.jeanpierrelauzier.com/p5.html

    De plus, très bientôt Agent-Solo va annoncer une nouvelle date, je vous invite à visiter leur site Web, vous y trouverez beaucoup d’informations. Bonnes ventes à tous!

Footer

Copyright © 2025

  • À PROPOS
  • TÉMOIGNAGES
  • FAQ ET CONTACT