Une fois que votre profil est complété, vous devez vous approprier le fil des nouvelles. Selon le nombre de contacts que vous avez et nombre d’items que vous suivez (page entreprise, leaders d’opinion, thèmes, groupes), votre fil de nouvelles LinkedIn – la colonne centrale lorsque vous êtes à l’accueil – peut devenir un véritable raz-de-marée. Cet article vise à vous aider à reprendre le contrôle de celui-ci
Mais avant de regarder tout cela, débutons par le statut que vous envoyez aux autres. Pourquoi? Parce que vous avez un impact sur le fil des nouvelles de vos contacts.
Le statut – ce que vous communiquez aux autres
Le statut permet de mettre en action quelques-unes des tactiques propres à plusieurs réseaux sociaux: diffusion, conversation, contenu et présence. Pour éviter de passer pour un spammeur, il peut-être adéquat de varier le type de publications et de miser sur la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à votre réseau de contacts.
Pour publier un nouveau statut, il suffit d’aller à l’accueil et de cliquer sur Commencer un post dans la colonne centrale.
Vous pouvez décider de partager celui-ci uniquement à vos relations, à tout le monde (public) et sur twitter si vous avez un compte.
Le fil de nouvelles – ce que vous recevez des autres
Le fil de nouvelles est composé des statuts/partages/j’aime de vos contacts, des statuts de pages entreprise que vous suivez, des nouvelles générées automatiquement par Linkedin, des nouvelles sponsorisées et plus.
Cela peut devenir rapidement envahissant – voire n’importe quoi – alors sachez qu’il est possible de filtrer tout ça à la demande et même de configurer en tout temps ce qui se retrouve dans le fil de nouvelle. Il suffit de cliquer sur le bouton à droite intitulé Toutes les nouvelles.
Aussi, si certains de vos contacts sont pertinents dans votre réseau mais pas nécessairement dans votre fil de nouvelles, vous pouvez cliquer sur l’icône … dans le coin haut à droite et sélectionner Masquer ce post.
Vous pouvez aussi cliquer sur Améliorer mon flux pour ajouter ou retirer certains types de nouvelles.
Un fil de nouvelles Linkedin pour répondre à vos objectifs
Au final, l’idée d’apporter ces changements est de vous aider à obtenir un fil de nouvelles Linkedin qui répondra à vos objectifs.
Si vous vous laissez distraire facilement par les images et publications du moment chaque fois que vous êtes connecté.e sur Linkedin, vous allez perdre du temps précieux constamment.
En triant les nouvelles, vous pouvez diminuer grandement ce risque. Et il y a toujours la possibilité de tout afficher lorsque le coeur vous en dit.