5- Analyse des signaux sociaux

5.1- Répondez aux commentaires

Assurez-vous surtout d’avoir du temps pour interagir avec les gens après avoir publié. Plus de réponses aux commentaires peut signifier plus de commentaires et d’interactions.

5.2- Remerciez pour les partages

Chaque fois qu’une personne partage votre nouvelle, vous pouvez la remercier. Ce petit geste, qui semble à prime abord plutôt anodin, a un réel impact. Vous donnez de la reconnaissance à quelqu’un. Vous lui signifiez que vous l’avez remarqué et que c’est important pour vous.

Les chances que la personne le fasse à nouveau augmentent.

5.3- Informez vos relais (employés, partenaires, ambassadeurs)

En informant vos employés, vos partenaires et vos ambassadeurs de vos nouvelles publications, vous augmentez vos chances que ceux-ci les voient et passent à l’action d’une façon ou d’une autre.

Il s’agit ici de proposer et non pas d’imposer. Chaque personne sollicitée doit considérer si le contenu est intéressant pour son auditoire.

5.4- Publiez un maximum de 20 posts par mois?

Selon la taille de votre audience, le fait de publier plusieurs fois par mois peut faire en sorte que celle-ci se désintéresse de vous.

Certains gurus en marketing – avec des audiences de plus d’un million – mentionnent de publier plusieurs fois par jour. À ne pas faire.

Limitez-vous à une fois, sinon vos nouvelles vont se cannibalisez entre elles. Certains de vos contacts vont même se désabonner, ce qui enverra un mauvais signal à l’algorithme.

En considérant 5 contenus par semaine, cela revient à une vingtaine de posts par mois. C’est vraiment l’optimal pour la majorité des gens, surtout en commençant.

Sources: