4- Diffusion à un échantillon de l’audience

4.1- Publiez au bon moment

LinkedIn présente votre publication à un échantillon de votre audience. Cela signifie que ceux-ci doivent être devant leur écran (ordinateur ou mobile) à ce moment précis. S’il n’y a pas d’interaction dans la première heure, les chances que la nouvelle soit vue diminue rapidement.

Selon la nature du poste de la personne que vous désirez rejoindre, le matin peut être un bon moment pour débuter… ou l’après-midi. Il faut faire des tests pour voir l’impact de l’heure sur la visibilité et les interactions.

4.2- Optimisez votre audience

Vous n’avez pas de contrôle au niveau de l’échantillon que l’algorithme choisira. Si vous avez ajouté n’importe qui dans votre réseau, sans trop y penser, il se peut que cela limite votre visibilité.

Aussi, si vous avez changé de secteur, il se peut que vous deviez « recalibrer » votre réseau.

Un exemple facile à comprendre. L’un de mes clients obtenaient peu de visibilité avec ses posts. L’analyse de son réseau a mis en lumière le fait que la majorité parlait espagnol… alors que ses posts étaient en français.

4.3- Bâtissez votre capital réactionnel

Chaque fois que vous interagissez sur la nouvelle de quelqu’un d’autre, que ce soit un J’aime, un commentaire ou un partage, vous accumulez ce que j’appelle du capital réactionnel.

En étant présent et réactif dans le fil des nouvelles, vous augmentez vos chances d’avoir plus de visibilité car lorsque ce sera votre tour de publier, ils vous le rendront.