Il y a quelques semaines, Sarah Santacroce m’a demandé si je voulais contribuer au défi LinkedIn. De quoi s’agit-il ? En bref, 18 tuyaux pour apprendre comment utiliser le réseau social professionnel en Affaires, à raison d’un courriel par jour. Il s’agit de la première mouture francophone de The LinkedIn Challenge. J’ai évidemment accepté, car je trouve l’idée excellente. Laissez-moi vous présenter les experts qui participent à ce défi. Je vous donne aussi 1 truc pour améliorer vos chances de réussite.
La raison derrière le Défi Linkedin
Plusieurs n’obtiennent pas de résultats concrets sur LinkedIn et ils ont l’impression de perdre leur temps. C’est votre cas ?
Pour obtenir du succès grâce à LinkedIn, il faut réunir plusieurs éléments et l’un de ceux-ci est la constance. C’est d’ailleurs ce que j’enseigne avec ma méthode de 15 minutes par jour disponible avec mon programme d’accompagnement Linkedin en action.
Le défi vise à créer cette habitude de prendre le temps. En participant, vous vous engagez à passer au moins 10 minutes par jour sur LinkedIn. À faire quoi ? Et bien, à mettre en pratique le tuyau du jour et à échanger avec les autres participants dans un groupe privé.
Des experts de partout
Parmi les experts qui vous donneront les astuces, il y a des gens de France, de Suisse, d’Israel et du Québec:
- Daniel Alfon (Israel)
- Cyril Bladier (France)
- Valérie Demont (Suisse)
- Rudolf Klaus (Suisse)
- Mathieu Laferrière (Québec)
- Jean-Paul Lareng (France)
- Joelle Walraevens – de Luzy (France)
- David Talerman (France/Suisse)
- Raquel Meylan (Suisse)
- Sarah Santacroce (Suisse)
Comment réussir le défi ?
Un défi, ça se prépare.
La première chose que vous devez faire, c’est bloquer dès maintenant un 15 minutes quotidien à votre agenda. Choisissez bien le moment dans la journée, car cela a un impact direct sur votre réussite.
Les tuyaux arriveront par courriel dès le 1er juin, mais cela ne vous empêche pas de débuter dès maintenant.
Allez sur Linkedin et faites une action par jour. Cela peut être de lire un article à l’accueil, de reprendre contact avec un ancien collègue, d’inviter quelqu’un, d’ajouter un groupe, etc.
Cliquez un peu partout et partez à la découverte. Même si ce n’est pas 15 minutes, le simple fait d’y aller est bénéfique.
En agissant ainsi, vous pourrez valider votre détermination et identifier les excuses (récurrentes) qui vous empêcheront de réaliser le défi.
Vous êtes prêt(e) ? Inscrivez-vous au Défi LinkedIn sur le site de Sarah Santacroce et partagez autour de vous. M.A.J 1 juillet 2015 – Le défi est terminé. Mais vous pouvez vous inscrire à Linkedin en action, une alternative de mon cru.
merci beaucoup Mathieu! Je suis ravie de vous avoir dans l’equipe des experts !
Quelle bonne idée Mathieu! Est-ce que le défi va se répéter? J’aimerais inviter mes clients à y participer.
Bonjour Susana,
Je sais que la version anglaise a lieu 2 fois par année. Peut-être que ce sera la même chose pour la version française.
De mon côté, je lance sous peu un programme d’accompagnement hebdomadaire qui sera disponible en continu. Ça devrait intéresser tes clients.
À suivre dans une prochaine infolettre.
Mathieu