J’ai eu la surprise hier d’être l’un des 35 comptes Twitter québécois à suivre absolument. C’est Valeria Landivar qui a fait cette liste, sur le blogue réseaux sociaux de Métro Montréal.
Ce que j’aime surtout, ce sont les 2 extraits suivants:
Oui, Lady Gaga et Justin Bieber sont les utilisateurs avec plus d’abonnés, mais les possibilités d’entamer une conversation avec eux sont minces.
et
Je vous ai préparé une liste avec 35 comptes que j’aime beaucoup lire.
Ce que je résume par: conversation et partage de contenus. (MAJ 2012-01-20)
Un palmarès de plus?
Je ne lui ai pas demandé (encore), mais je ne crois pas que c’est un palmarès de plus. Je ne crois pas non plus qu’il s’agit des 35 comptes les plus pertinents ou les 35 influenceurs du Québec. Simplement comme elle le dit: 35 comptes pour débuter l’apprentissage de sur Twitter. Et j’en suis flatté. Surtout que j’apprécie plusieurs personnes de cette liste.
Évidemment, d’autres auraient pu en faire partie. Pourquoi ne pas faire le vôtre ? C’est la réflexion que j’ai eue de mon côté. À suivre.
Quel a été l’impact ?
Une centaine de personnes de plus sur mon compte Twitter en une journée. De quoi modifier un peu la Timeline. On verra pour la suite.
En conclusion
Laissons de côté les chiffres en 2012 et concentrons-nous sur la valeur que nous pouvons partager. De mon côté, je remercie Valeria pour cette attention et au plaisir d’échanger avec vous tous dans un avenir rapproché, sur Twitter ou en personne.
Bravo Mathieu! Que certaines personnes reconnaissent la valeur de ton travail et de ta passion est fantastique et ce, peu importe la liste!
Merci Nathalie, c’est gentil 🙂 Content de t’avoir vue ce matin. Bon weekend.
Je ne suis pas surprise Mathieu de te compter sur ce palmarès. Te suivre sur Twitter aide à trouver un ton, une voix. Tu réussis à bien doser le volet professionnel et celui personnel (j’ai bien aimé les tweets à propos de la patinoire). J’apprends en te lisant, mais j’avoue que j’ai encore du mal avec le volet personnel. Mais bon, je vais te suivre longtemps et c’est bien !
Merci Brigitte pour ton commentaire. Je crois qu’il est important d’être à l’aise et de ne pas trop forcer la note. Petit truc de mon côté: j’engage la conversation personnelle surtout avec ceux que je connais bien ou avec qui je communique souvent. Ça me facilite la tâche à ce niveau. Bonne fin de semaine.