Ces témoignages ont été recueillis grâce à une exercice. En lisant le livre 80/20 Sales and Marketing de Perry Marshall, j’ai découvert un outil ultra simple qui permet de déterminer ce qui nous rend unique. 2 questions à poser à 5 à 7 personnes qui ont travaillé avec nous. Voici le résultat de cet exercice.
Cliquez ici pour voir plutôt des témoignages clients. Vous pouvez également voir les recommandations sur mon profil LinkedIn.
Témoignages de partenaires
Ta compétence unique? Hum. Je parlerais de l’empathie et de la curiosité qui te permettent de faire avancer les projets, notamment quand le contexte est difficile.
Ce que tu fais mieux que la majorité des gens? Faire émerger des décisions (qui s’imposent d’elles-mêmes) du chaos.
Adrien O. Leary
Co-fondateur de Web2Biz (2010-2014)Synthétiser, simplifier et illustrer visuellement et efficacement l’essentiel d’un concept, d’une recherche ou d’une analyse complexe.
Écoute active et synergique des émotions en combinaison avec les idées émises et les objectifs à atteindre.
Luc Gendron
Co-fondateur de Web2Biz (2010-2014)Ta capacité à voir les choses différemment. Tu as une capacité de réflexion supérieure à la moyenne qui amène les autres (et peut être toi aussi) à voir les choses et donc de prendre ou analyser les problèmes sous un autre angle. Bref, tu amènes à la réflexion.
Pour ce que tu fais de mieux naturellement, je dirais te rendre disponible. Tu écoutes naturellement mieux que les autres et ton écoute est active et réfléchie. Quand on est avec toi, tu es « tout » là, ce qui fait des moments passes avec toi des moments où l’on se sent privilégiés. Et ça aussi, c’est très rare et sûrement très apprécié de tes clients.
Sandrine Théard
Fondatrice de TRU MontréalTémoignages de collègues
D’abord, quand je pense à toi, je pense à l’intelligence, la créativité, la sensibilité, la capacité d’analyse et surtout de faire des liens, l’intérêt d’apprendre et de partager.
En ce qui concerne ta compétence unique ce qui monte est le mélange cartésien à l’artistique – je crois que ça se traduit par la simplification, la vulgarisation, et plus.
Pour ce que tu fais mieux que la majorité des gens : partage du savoir – tu es un très bon pédagogue.
Quand je pense à toi vient également ta présence, ta capacité d’être là, ta générosité, ouverture, transparence… ta différence.
Anne Choquette
Coach exécutifJe ne suis pas une experte dans le domaine informatique, encore moins des réseaux sociaux, aussi mon commentaire sera très personnel.
La majorité des « informaticiens » avec lesquels j’ai eu à travailler m’ont toujours laissé l’impression que tout était complexe et qu’ils étaient « chanceux » de pouvoir solutionner mes problèmes. Un peu comme le magicien qui nous annonce une opération complexe qu’il va finir par solutionner de manière tellement facile. Tu n’es pas de ceux-là. Tu respires la confiance, tu sécurises le « demandeur », tu as toujours l’air de dire « Ne t’en fais pas on va te régler ça! » et on se remet à respirer.
Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir simplifier les concepts sans laisser l’impression qu’on nous infantilise. Tu démontres un respect pour ton interlocuteur que, personnellement, j’apprécie hautement. Ta disponibilité, physique et virtuelle, est également un atout.
Mathieu, tu es un gars généreux et dédié et c’est agréable de te voir réussir dans ce que tu as identifié comme ton créneau privilégié. C’est un bonheur que de t’avoir dans mon cercle d’amis.
Lise Cardinal
Conférencière internationale et auteure, Lise Cardinal & associésTa grande curiosité et ouverture des choses et des gens – cf Maven du Tipping Point.
Connaissance des sujets en profondeur – trouver, analyser, tester et remanier l’information nécessaire au niveau de qualité requis pour tes compétences concurrentielles et personnelles et le partage avec clients, réseaux, etc.
Connaissance des gens – les accueillir, savoir qui ils sont, quels sont leurs besoins, comment vous pouvez « partager », etc.
Ce que tu fais naturellement mieux que la majorité des gens ? Parce que je dois en choisir un, aujourd’hui, j’opte pour ton talent de communicateur. Particulièrement ton habileté à être bien compris des gens auxquels tu t’adresses. L’exemple le plus probant que j’ai vu/vécu demeure ta capacité à vulgariser/adapter les concepts que tu discutes, que tu enseignes ou que tu défends à ton auditoire.
Et en remarquable communicateur, ta capacité d’écoute, de partage/mise en valeur de l’autre et de création de liens relationnels qui est à la source de ton habileté de réseauteur.