Certains se demandent sûrement pourquoi j’ai augmenté la cadence au cours des derniers jours.  Je pense en particulier à ceux qui sont abonnés à mon blogue par courriel.  Passer de 1 article par semaine à 1 par jour, c’est un changement notable.  Alors le billet d’aujourd’hui vise à répondre à cette question et à vous rassurer.  J’ai décidé de participer à la 3e édition du défi Back2blog qui a comme objectif d’écrire 10 articles en 10 jours.  C’est donc pour une durée déterminée et nous sommes déjà au 4e.  Si vous êtes curieux, lisez la suite.

C’est quoi Back2blog ?

L’initiative Back2blog a été lancée une première fois en octobre 2012 par la blogueuse Stéphanie Booth.  Puis, il y a eu une deuxième édition en mars 2013.  Cette semaine, j’ai vu l’invitation pour la troisième via Twitter et j’ai eu le goût d’essayer.

Au départ, son objectif était de relancer la machine à bloguer.  Pour y parvenir, 10 articles en 10 jours.  Le tout en groupe.  D’où l’appel aux blogueurs intéressés.

Pourquoi tu y participes ?

Évidemment, de mon côté ça peut sembler bizarre, car j’écris assez régulièrement 1 article par semaine.

Mon objectif personnel est plutôt de relever le défi en soi.  J’envisage depuis un certain temps de monter à 2 ou 3 articles par semaine.  Cela amène plusieurs questionnements et ma participation vise à y répondre.  C’est aussi pour poursuivre ma réflexion entamée dans Pourquoi je blogue dans un contexte d’affaires en 2013.  Je mets tout ça en perspective.

Au passage, je lis de nouveaux blogues en suivant #backtoblog et découvre de nouveaux blogueurs.

Où j’en suis

Jusqu’à présent, j’ai écrit:

Il s’agissait d’éléments que j’avais en tête depuis un petit moment.

Pour la suite, je vais devoir écrire 3 billets demain, car je veux prendre 2 jours de vrais repos en fin de semaine.  Les billets seront donc pré-programmés.  Quant aux sujets, je ne les ai pas encore choisis.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas 🙂