• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Mathieu Laferrière

Blogue affaires le développement professionnel, l'entreprise et LinkedIn

  • Blogue
  • Services
    • Conférences
    • Session de travail
  • Me contacter sur LinkedIn
  • Show Search
Hide Search

4 révélations après 18 jours de vacances

Mathieu Laferrière · Publié le 29 juillet 2013 · Mis à jour le: 22 août 2014

Vacances-revelationPremière journée de travail après 18 jours de vacances, incluant 4 jours de déplacement en voiture.  Ma plus longue séquence à vie, alors qu’il s’agissait de la première fois où je n’en ressentais pas réellement le besoin.  De celles-ci, je retire 4 révélations personnelles qui peuvent vous inspirer voire vous choquer:

  1. les contraintes permettent d’identifier ce qui est important et favorisent la créativité
  2. on ne peut pas « récupérer notre vie » en 2 semaines par année
  3. la période des vacances est idéale pour acquérir de nouvelles habitudes
  4. des vacances sans révélation indiquent que vous êtes sur le pilote automatique

J’écrirai un article par jour pour couvrir ces 4 « aha! ».

Merci de partager vos révélations si vos vacances sont également terminées.  Sinon, restez à l’affût si elles sont sur le point de commencer.

Développement professionnel Créativité, Habitudes, Révélation, Vacances

À propos Mathieu Laferrière

Je m'appelle Mathieu Laferrière. J'aide mes clients à mieux comprendre leurs problématiques/défis pour qu'ils puissent faire des choix éclairés et passer à l'action en toute confiance. J'utilise ce blogue pour partager ce que j'apprends et découvre au niveau de LinkedIn, du développement professionnel et de l'entreprise. En savoir plus.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Brigitte Allard dit

    29 juillet 2013 à 16:35

    Bon retour de vacances Mathieu. J’aimerais bien que tu en dises davantage sur le #2 !

    • Mathieu Laferrière dit

      30 juillet 2013 à 13:22

      Bonjour Brigitte,

      Ça devrait être le billet de mercredi. À suivre donc!

      Mathieu

  2. francoislavallee dit

    29 juillet 2013 à 19:04

    Les 3 semaines l’été et les deux semaines l’hiver m’apportent toujours des révélations
    1- Je suis dans le bon domaine…encore cette année. Le symptôme par excellence : le goût de reprendre le boulot. Un peu plus difficile certaines années mais jamais à reculons depuis le fondation de mon entreprise

    2- Des idées qui surgissent spontanément : idées de services, de produits , amélioration à des cours existant etc. Cette année ne fait pas exception!

    3- Des ajustements de stratégies : le cerveau à OFF pendant quelques semaines se met à réfléchir aux succès et aux échecs et vous envoie des petits chocs pour répéter le premier et éviter les seconds.

    4- Des gens et des clients à recontacter et d’autres à oublier. Qui fera partie du premier groupe?

    Vive le retour des vacances!

    • Mathieu Laferrière dit

      30 juillet 2013 à 13:24

      Merci François pour ton commentaire. Je suis pleinement d’accord avec tes 4 points et je suis content que ce soit aussi prolifique de ton côté que du mien.

      Je communique avec toi très prochainement pour faire partie du premier groupe 😉

Mathieu Laferrière

Tous droits réservés © 2025

  • À PROPOS
  • TÉMOIGNAGES
  • FAQ ET CONTACT