3 étapes pour obtenir TOUT le contenu Linkedin via un flux RSS

128x128-rssLors de mes formations de niveau avancé, certains participants ont des besoins très précis. Récemment, quelques uns m’ont demandé comment ils pouvaient mieux suivre les nouvelles de leur réseau Linkedin, élément essentiel dans une dynamique B2B (Business-to-business).

Certaines applications de type magazine telles que Flipboard, disponibles sur les tablettes numériques, permettent de connecter son compte Linkedin et de recevoir ce qui est partagé.  Ce n’est évidemment pas assez pour faire une veille efficace de ses contacts.  Voici 3 étapes pour obtenir TOUT le contenu Linkedin (ajout de contacts, liens partagés, expertises ajoutées, groupes rejoints, …) via un flux RSS (C’est quoi un flux RSS ?).

3 étapes simples pour activer le flux RSS

Sans savoir combien de temps cette fonctionnalité sera disponible – compte tenu du fait que Linkedin Corporation a enlevé récemment l’intégration des flux RSS dans les groupes – il peut être intéressant à court terme de lire les nouvelles de son réseau à l’extérieur de la plateforme.

Pourquoi ?  Plus vous voulez aller loin dans le temps via Linkedin, plus il devient difficile de voir ce que vos contacts ont diffusé.  Trop de monde, trop de mises à jour, trop de partages… et trop de spam.  On s’y perd rapidement. Inefficace.  Aussi, certains désirent réunir l’ensemble de leurs sources RSS en un même endroit.

Peu importe votre raison, pour obtenir le flux RSS, il suffit:

  1. d’aller dans les Préférences
  2. ouvrir l’onglet Compte dans le bloc du bas
  3. cliquer sur Obtenir le contenu Linkedin via un flux RSS

Voici ces 3 étapes en une image:

Ajouter-flux-RSS-Linkedin

La suite ?

Cela dépend de vos besoins.  Sans l’avoir fait encore – ce n’est qu’une question de temps pour reprendre le contrôle de ma veille qui a mal vieilli – j’espère pouvoir filtrer et même regrouper certaines informations.

© Crédit photo: Debbie Campbell

Commentaires

Merci de laisser un commentaire!